Phanee de Pool
Samedi 9 octobre 2021
Saison 2020-2021
Interprétation : Fanny Diercksen et l’Ensemble Découvrir
Production : Laurent Diercksen
Avec sa guitare, ses claviers, un looper et mille astuces, Phanee de Pool pose le décor de son univers mélodique. Puis son charisme, son humour et son punch ravageur font le reste, nous plongeant aussitôt dans ce one woman show puissant et musical.
Le spectacle est présenté en format orchestral avec l’Ensemble Découvrir : sept musiciens parisiens que dirige Étienne Champollion, pianiste-arrangeur de renom, et qui offrent ainsi aux boucles synthétiques un bain symphonique.
Sans demi-mesure, d’une spontanéité renversante, Phanee de Pool enflamme les salles et captive son public, toutes générations confondues. Avec son slap baigné de chanson française franche et onctueuse, elle a su se construire un petit monde niché entre poésie, pop et humour, tout en foulant des scènes prestigieuses en Suisse comme au Paléo Festival, au Stravinski à Montreux, au Rock Oz’Arènes et à l’étranger.